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Inscriptions:

Aucune place n’est garantie et aucune inscription ne se fait par téléphone.
Lors des périodes d’inscriptions, les personnes qui désirent faire une inscription peuvent le faire en ligne ou en personne lors des soirées d’inscriptions ainsi qu’à la réception des Loisirs de l’Acadie.

Pré-inscriptions (EN LIGNE SEULEMENT)
La période de pré-inscriptions : À compter du lundi 11 mars 2024

RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX SUR LES HORAIRES, DATES ET COÛTS DE CAMP DE JOUR :

Période d’inscriptions:
Sur place : 15 et 16 avril 2024 de 17h00 à 21h00
En ligne : 6 mars au 18 juin 2024

Camp de jour (5-13 ans):

Offert du 25 juin au 16 août 2024 (8 semaines) du lundi au vendredi de 9h00 à 15h30.

Service de garde:
Le matin : 7h00 à 9h00
Le soir : 15h30 à 18h00

 

Coût

Camp

9h00 -15h30

Semaine du 25 juin au 28 juin: 90 $ pour la semaine, sorties incluses

Semaines du 1er juillet au 16 août: 100 $ pour la semaine, sorties incluses

 

Service de garde

7h00 – 9h00 et 15h30 – 18h00

Semaine du 25 juin au 28 juin: 25$ le matin et 25$ pour le soir (5 jours)

Semaines du 1er juillet au 16 août: 30$ le matin et 30$ pour le soir (5 jours)

 

Sur internet

Pour vous inscrire en ligne, vous devez cliquer sur le lien Sport-Plus (le bouton rouge INSCRIPTIONS EN LIGNE) qui se trouve sur notre site Internet durant la période d’inscription. Notez que les inscriptions en ligne ne peuvent être payées que par carte de crédit avec des frais additionnels de 3.5%. Les personnes qui désirent faire une inscription pour le camp de jour en ligne devront :

  • Accéder au site d’inscription via notre site Internet (cliquer sur le lien Sport-Plus) durant la période d’inscription;
  • Remplir le formulaire en ligne;
  • Fournir le numéro d’assurance maladie et la date d’expiration;
  • Fournir le numéro d’assurance sociale du parent ou du tuteur de l’enfant pour l’émission des reçus de frais de garde d’enfants (Relevé 24);
  • Faire le paiement par carte de crédit;
  • Si l’inscription se fait en ligne, les photos d’enfant doivent être remis à la réception des Loisirs de l’Acadie le premier jour de camp.

En personne

Les inscriptions sur place auront lieu les 15 et 16 avril 2024 à compter de 17h00 et ce, jusqu’à 21h00 au sous-sol du 1405 Henri-Bourassa Ouest.  Vous devez nous:

  • Fournir le numéro d’assurance maladie et la date d’expiration;
  • Fournir le numéro d’assurance sociale du parent ou du tuteur de l’enfant pour l’émission des reçus de frais de garde d’enfants (Relevé 24);
  • Joindre deux photos récentes de l’enfant (format passeport);
  • Faire le paiement par chèque, carte débit, argent, carte crédit (frais de 3.5% pour les cartes de crédit)

 

Modalités de paiement

Les paiements par chèque, argent comptant, Interac ou carte de crédit (frais additionnels de 3.5% pour les cartes de crédits) sont acceptés. Seul le paiement par carte de crédit est accepté pour les inscriptions en ligne.

Le chèque retourné (manque de fonds) par l’institution financière devra être remboursé par chèque visé, mandat poste ou paiement Interac. additionné d’une pénalité de 25$ pour les frais administratifs et bancaires.

 

Annulation, remboursement et modification

Il est possible d’annuler une inscription et d’obtenir un remboursement jusqu’au mardi 18 juin 2024 inclusivement. En cas d’annulation, des frais administratifs de 10% seront retenus du montant remboursé. Si le paiement a été effectué par carte de crédit, les frais additionnels de 3.5% ne vous seront pas remboursés. À noter qu’il faut compter un délai minimum de 3 semaines avant la remise du chèque de remboursement. Nous communiquerons avec vous lorsque le chèque sera émis.

 

** NOUVEAU **

Une fois la semaine commencée, il n’y aura aucun remboursement et ce, peu importe la raison. 

 

Programme d’accompagnement en loisirs pour jeunes à besoins particuliers

Ceux et celles qui veulent bénéficient du programme d’accompagnement en loisirs pour des enfants à besoins particuliers, vous devez obligatoirement compléter le formulaire à l’adresse suivante: https://forms.gle/bpKgEU7F5L6SNxyx5. Une fois complété, un membre de l’équipe de direction communiquera avec vous pour vous indiquer les prochaines étapes à suivre.